QUI SUIS-JE ?

Une femme d’engagement : familial et professionnel, associatif  et politique

FAMILIAL ET PROFESSIONNEL

Lyonnaise de naissance, mariée, mère de quatre enfants, j’ai grandi dans le quartier Saint-Just et Saint-Irénée. Après des études à Lyon III, j’ai travaillé en entreprise dans un groupe privé, j’ai également collaboré avec mon mari lorsqu’il a créé et développé sa société, puis j’ai créé ma structure d’autoentrepreneur.

En  2007, mon mari et moi décidons de marquer une pause et nous effectuons un volontariat de solidarité internationale à Madagascar. Une expérience qui nous a beaucoup marqué. Nous avons découvert la misère et la grande pauvreté de ces populations mais aussi la joie et l’espérance qui demeurent malgré tout.

ASSOCIATIF ET POLITIQUE

Puis, je m’engage en faveur des chrétiens d’Orient, une cause essentielle, à mes yeux.  L’organisation du jumelage des diocèses de Lyon et Mossoul, mon déplacement en Irak en décembre 2014, me confrontent à la dure réalité de la guerre et des persécutions. Apporter si peu à nos frères chrétiens d’Orient est désespérant. Cependant, leur courage et leur joie me marqueront à jamais : ne les oublions pas !

Concernée par les enjeux sociétaux et environnementaux de notre monde, je m’engage naturellement en 2012 et 2013  dans La Manif Pour tous à Lyon. Ce mouvement social qui s’est opposé à la réforme de la filiation voulue par le Président de la République annonce un changement de civilisation souhaité par Christiane Taubira. Le vote de cette loi est le marqueur de mon engagement en politique.

En 2014, je m’inscris dans les valeurs de Sens Commun, mouvement politique au sein des Républicains, qui veut remettre l’homme au cœur du projet économique, social et écologique.  En 2015, je suis nommée Secrétaire nationale pour Les Républicains.

Depuis décembre 2015, je suis conseillère régionale, élue dans la majorité Les Républicains-UDI-MODEM aux côtés de notre Président de Région Auvergne Rhône Alpes,  Laurent Wauquiez. Ce mandat me tient à coeur pour défendre les intérêts de notre belle région. Je souhaite renouveler le manière de faire de la politique, plus proche des gens. Mon exemple, je l’espère, incitera une nouvelle génération d’hommes et de femmes à s’engager dans l’action publique. Mes valeurs n’évolueront pas selon la conjoncture politique, mais elles sont au contraire le fondement de mon engagement : une garantie de fidélité dans l’ensemble des décisions à prendre, une volonté de réconcilier le pays réel avec ses élus.